• un pas de plus sur la rencontre de la fée caillou et du faiseur de rêves.....

    C'était comme un cadeau que la vie lui offrait, lui donnant le soleil qu'elle n'avait jamais eu , qui soudain, à ses mains , venait se dévoiler .Chaque jour, elle courrait , dans le jardin secret pour se mettre à l'abri de la vie ,près de lui pour cueillir les mots qu'il venait lui donner . C'était rêve de mots, qui doucement s'appellent , pour taire le silence, apprenant chaque ligne , dessinant chaque courbe des lettres qui s'attachent avant de prendre un sens , en union de velours, pour remplir le vide de cette feuille blanche , et faire fleurir l'envie, comme des herbes folles, qui s'enroulent et s'enlacent , s'envolent et puis affolent , sans laisser respirer , un flot de mots volés, étouffant les pensées. Le faiseur de rêve avait découvert le jardin abandonné de son voile de silence , pour pouvoir y semer farandole de mots, qui ,tout à coup, se touchent ,un peu comme des bouches, trop longtemps affamées....mais la fée ignorait que chaque mot semé enfonçait un caillou dans son cœur de fée ..Elle avait tant besoin de se sentir en vie , de rire , de respirer , de parler des envies qu'elle avait oubliées, qu'elle aurait tout donné juste pour voir voler, son rayon de soleil, dans cette obscurité. Elle désirait ses mots , elle voulait les sentir venir se poser, nicher au fond de son âme , les garder bien serrés comme trésor secret que personne ne saurait ... 

    Avec le temps passé, ils se sont faits caresses, pour mieux l'apprivoiser, ils ont donné l'ivresse , la faisant vaciller , malade à en mourir lorsqu'ils ne venaient plus et que des heures durant, elle guettait ...souffrance et désespoir et joie entrelacés, de pouvoir les prendre, sans pouvoir les toucher ...rien qu'un rêve de mots , à l'odeur de foin , qui l'emmenait si loin, doucement elle allait vers la fleur du chagrin et elle le savait bien ...elle ne voulait pas voir , refusait de savoir , seulement sentir le rêve la couvrir de ses ailes, , s'enfoncer dans son âme pour lui donner la flamme , et puis tout oublier ... ce n'était pas pécher ...tout était dans sa tête  mais aussi dans son cœur, et... c'est plus compliqué Quelle chose étrange ,pour la fée caillou , si raisonnable, si résignée de sa vie de misère, que de pouvoir marcher si près de son chemin, tout en étant si loin, quelle chose étrange que vivre , à l'intérieur de soi, la vie, la vraie , au parfum liberté, tout en étant emprisonnée dans la réalité .La fée caillou apprenait à vivre deux vies sans en vivre aucune . Le faiseur de rêve était au nid, et elle , éblouie, ne rêvait que le couvrir d'envies pour trouver l'oubli .

    Elle a ouvert sa porte, et ses fenêtres aussi, , ne voulant respirer, que par les mots offerts comme parure de diamants , elle qui ne savait pas, ....au fil des jours, des mois, elle se l'est inventé , mille fois dessiné, imaginé si fort, qu'elle a su son regard, vert comme l'herbe tendre, , qu'elle savait sa bouche qui venait en offrande . Elle le savait tant, qu'il lui arrivait de tendre la main pour le toucher, le sentir rêver ,....c'est là,qu'à chaque fois, la lame se plantait , faisant couler les maux , en de violents sanglots , torrents de sentiments mêlés qui cherchaient à comprendre, la mettant à genoux, ....mais un rien de bonheur, contre un peu de douleur , elle était prête à en payer le prix  et ...... (à suivre )

    unpas de plus sur la rencontre de la fée caillou et du faiseur de rêves.....

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :