• Rêve ou réalité ......rêve et réalité ...

    J'ai longtemps voyagé et souvent hésité, sur ce bout de chemin qui n'était pas le mien , m'écartant de ma route , en repoussant les doutes ....un sentier parallèle qui me donnait des ailes , pour échapper au mien couvert d'une ribambelle de cailloux , de chagrins ....Blessés par d'autres pierres rappelant le destin , coupés par des chimères, mes pieds obstinément ne rebroussaient chemin ....il y avait des rivières de rires sous les chagrins , et j'ai croisé un loup , un loup au cœur de pierre qui  m'a fait la lumière et la nuit d'un seul coup, un rêve au gout amer dont on reprend , pourtant , pour ne pas voir demain sur un seul chemin .....Rêve ou réalité , quelle route préférer? Le rêve a des épines dont il faut se méfier , un poison de lumière sous un masque, caché ...un rêve imaginé comme on voudrait qu'il soit , même si l'on aperçoit le loup guettant la proie .....j'ai marché bien longtemps à coté de mes souliers pour ne plus les blesser , et pourtant .........je te laisse la pierre , toi qui n'a jamais froid pour la jeter sur moi , toi qui a d'autres choix, que rêver pour survivre ....

    Rêve ou réalité ......rêve et réalité ...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Marie
    Vendredi 21 Octobre 2016 à 18:09
    C'est juste magnifique, émouvant de tendresse, de sincérité.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :