• Je ne veux plus ...........

    Non, je ne veux plus être une commode, de ces commodes fourre tout dont on ouvre les tiroirs , vite fait , pour se servir...c'est commode ,une commode, mais ça a aussi un cœur ,une commode! chacun remplit les tiroirs de ses peines , de ses mensonges, de fausses excuses, de ses oublis, des abandons, d'indifférence, ou de reproches .Chacun vient prendre, et se servir, vite fait bien fait , sans rien à dire, tout est rangé, et disponible, suffit d'ouvrir, ici, sourires, là, le plaisir, et à coté, les mots donnés ! et puis, il y a le tiroir à silence, celui auquel personne ne pense à parler, qui grince, faute d'être usé, toujours, très bien fermé..et puis, le tiroir à colère, ou à ressentiments, tiroir "à qui la faute", tiroir à faire semblant , ....le tiroir à absence ,lui, prend peu à peu du jeu, à force de trop servir , absence de mots offerts , absence de tendresse, de rires et de caresses, ....bien sur qu'il y a un tiroir à mots, mais ils sont mots cassés, ébréchés , éclatés, d'avoir été jetés juste du bout des dents , sans même prendre le temps, juste pour faire semblant, pour faire croire à l'été ou pour faire espérer ...des mots d'ivresse ont échoué , des mots détresse qui ont froid, des mots de larme qu'on ne voit pas , des mots qui pleurent , qui sait pourquoi?..et puis, il y a le tiroir secret, le tiroir des maux, des peines bien rangées qu'il ne faut plus toucher, que personne ne sait , ou ne veut pas savoir, préférant ignorer , .....non, je ne veux plus être une commode, je préfère encore être une potiche, parce qu'au moins, une potiche, peut s'élancer de la commode, pour se briser ,...poussière pour oublier son vide , .....c'est vrai, je préfèrerai être une fée, à choisir, juste pour pouvoir détruire, tous les maux, et les mots , qui ont donné le froid ...mais je suis un chat noir, couleur de désespoir...j'aurai jamais dû rouvrir le tiroir secret ...

    Je ne veux plus ...........

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :