• Une étoile

    Une étoile

    Au bord d'une rivière qui avait gout salé , j'ai trouvé une étoile qui ne voulait briller ......son cœur couvert de mousse était plein d'herbes douces ....elle ne voulait voler disant que des racines avaient pris à ses pieds ...elle usait de raison , j'ai pris la déraison ....j'ai sorti une plume , et j'ai posé des mots pour poser à ses yeux , et j'ai tracé des lignes pour faire couler les maux ......j'ai cru lire dans ses mains , des perles de chagrin, alors je les ai bues , nettoyant le chemin .......j'ai cru l'entendre rire , et même parfois rêver .....puis je l'ai fait danser pour la déraciner et elle s'est envolée , me laissant les mains vides , sans lumière à aimer, rien d'autre qu'un bout de mousse et un brin d'herbe douce , ainsi qu'un mot qui pousse et me fait espérer ........elle a laissé un feu , qui fait briller mes yeux ......au dernier jour de l'an , ne reste rien du temps , balayé par le vent , mais il reste un sourire , et un morceau de lune où je pourrai rêver en croquant des baisers  

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :