• La fleur de peine .

    Ne cherche pas ta peine dans une flaque d'eau, elle saura te trouver sans faire de ronds dans l'eau , même si tu l'oublies ...tu la retrouveras, au détour d'un chemin , surtout ne l'arrose pas, sa fleur est de chagrin , qui parcourt le monde ! elle sait trouver ses hôtes, dans le plus doux des nids...elle se nourrit de pluie et fait fuir la vie....Comme fleur de Jéricho, elle devient herbe sèche, rabougrie et revêche , tu la crois disparue .......A la première goutte, et au tout premier doute, elle retrouve la route et se met à gonfler , avant de se rouvrir , splendide et triomphante , sans avoir pris une ride , elle est fleur qui tourmente .....la peine est immortelle , tenace et très fidèle, guettant le moindre signe, qui le ramène à toi .....

    Voilà donc la fameuse fleur de peine, dont je vous ai parlé précédemment ...ptit cours de botanique : j'ai commencé par l'observer, elle sourit , fleur d'envie pour mieux nous perdre , elle se blottit et fait son charme.Elle s'agite, son cœur palpite ,bouge un peu trop, fleur de maux, l'ai épinglée , me suis penchée, un peu trop sans doute, elle m'a saisi, et j'ai plongé!...la fleur de peine s'est accrochée et mon sourire bien installé , a chaviré..... faut la bruler!...herbe à sorcière, à envouter,...pourtant, j'ai percé son secret. Il me semble avoir découvert que c'est la particule d'espoir , nichée dans la perle de pluie , qui la nourrit , c'est le contenu et non l'écrin, qui la fait vivre !...si tu décides de ne plus croire, en ce qui te fait mal, de ne plus savoir, de ne plus vouloir, par manque d'espoir, elle finira par s'étioler....je sais, pas facile , pourtant  je crois que là réside son pouvoir ........

     

    Accrocher le masque du rire pour ne plus déranger, faire semblant, et taire les mots trop.......! ne plus laisser paraître la fleur de peine qui est entrain de m'étouffer pour que dans le jardin de vie, les autres herbes bien comme il faut, dorment en paix , et puis........sourire .

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :