• Il y a des choses .

    Il y a des choses, dont je ne pourrai pas parler, il y a des choses, qu'il me faudra oublier, il y a des choses, qu'il me faudra ranger, dans un papier de soie , dans un recoin de moi, des choses douces, pour oublier les jours de froid, il y a des choses dont je n'ai voulu voir que la rose, aussi tendres que tapis de mousse , où j'ai posé mon front, ma main, sans vouloir voir, qu'il était gorgé de chagrin, sans voir l'épine, qui s'enfonçait sur mon chemin , juste pour ne plus voir  autre chose qu'un  demain .Il y a des choses, dans mon jardin secret, des choses lourdes, avec tout le poids des regrets , il y a des choses, qui faisaient de la nuit un palais, l'illuminant comme un jour sous la lune, et j'ai brulé, mes yeux, ma voix, pour ne plus voir que ça!...il y a des choses qui sont brisées, un pot cassé, même recollé, ne sera plus ce qu'il était ....il y a des choses, qu'il faut savoir jeter, pour retrouver un pas léger ...il y avait et il y aura tant d'autres choses auxquelles je ne toucherai pas pour ne plus jamais me bruler les doigts ...

    Il y a des choses .

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :