• "Ecrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête !... "

    Ecrire, c'est mourir en dedans, c'st pleurer en chantant ,écrire, c'est se noyer , aller jusqu'en enfer , poings serrés en prières ...écrire, c'est la nuit qui veut aimer le jour et l'attacher d'envies , par des lettres unies, en sachant bien pourtant, que c'est chose impossible ..J'ai fait le grand ménage, trempé ma plume en rage , aux mots qui faisaient mal, afin de mieux sentir le sens de souffrir. J'ai fermé les tiroirs, après avoir rangé tous les rêves brisés, fini par accepter qu'ils ne seraient jamais, ce que mon cœur savait , une réalité, des mots me l'ont montré. Parfois un mot suffit, à voir qu'on s'est trompé et laissé aveugler, et qu'il est mieux d'aller et de se détacher...Dans du papier de soie, pour mieux les protéger, eux que j'ai tant aimés, pour garder la douceur, les voici bien pliés. Ma plume s'est brisée, tant de fois réparée, usée, désabusée, d'avoir autant tracé de lignes sur l'hiver, tant de griffures amères, tant de rêves poussière...il faut bien accepter que le temps est passé. A présent, il reste des pages blanches, qu'il va falloir remplir ,les caresser de mots qui meurent d'envie de dire qu'ils sont encore en vie, encore , et malgré tout...je veux les éclairer en rayons de tendresse , éclaboussés de miel, c'est si doux la tendresse, bien plus doux que l'amour, , c'est comme une caresse qui glisserait toujours, sans mal , sans ivresse, juste un bout de velours. "Ecrire, c'est hurler en silence "et j'ai bien trop hurlé , il est temps d'oublier et de chanter l'été, de murmurer  l'envie de vivre encore un peu et de voir dans des yeux  d'autres mots inventés .....

    "Ecrire, c'est ranger le bordel qu'on a dans la tête !... "

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :