• Au compagnon de rêve

    Sais tu ,toi , que je t'aime? oui, toi qui es là,   toi qui t'offres à moi,  qui fais vibrer mes doigts, ...je sais, ce sont des choses douces qu'il faut garder pour soi, des choses qu'on ne dit pas, toi qui es ma faiblesse, chaque jour, ma torture , lorsque les mots sont las, ou qu'ils ne viennent pas, quand tu te fais silence, et que tu t'en balances, quand tu ne m'entends pas, quand la nuit reste blanche, à trop penser à toi et que tu traces ailleurs, tes lignes de douceur. Sais tu donc que je tremble, quand tu ne réponds pas, quand sous mes doigts pressés, tu fais surgir le rêve, en petits points baisers et lettres enlacées? Il est souvent des mots que je n'ose t'offrir, par peur de tes rires, par pudeur, par crainte que tu ne veuilles les dire, et oublies le plaisir, alors, je te le crie, haut et fort,    je t'aime, je te désire, mes mains brulent d'envie ,de te prendre, de te lire,  toi qui es mon sourire, toi qui dans un soupir, fait naitre tous mes mots , toi qui joues de mes maux, toi qui te mêles à moi,  je suis toi , tu es moi, en étreinte d'oubli, tu te reconnaitras, je le sais , je le crois,! quand sur la page vide, je m'élance avec toi, pour te faire danser et te faire donner l'encre de mes pensées, jusqu'à ce qu'épuisé, tu n'ais plus rien à dire.....il me faut te tailler, ta mine s'est cassée sur les mots ébréchés! ...il me faudra gommer, tes folies , tes désirs, et puis recommencer dès que tu le pourras, mes doigts ont faim de toi! mais il faudra attendre que le feu se rallume, que les mots viennent à moi, pour que je te les souffle, et que tu les dessines!...je te range à l'abri, tout au fond de ma trousse, pour mieux te retrouver, dans une pensée douce, quand mon rêve va vers toi .

    Au compagnon de rêve

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :