• Au bout du chemin ...

    Il a fallu que j'aille jusqu'aux portes du mal , noyée de larmes , pour comprendre qu'il suffit de ne plus rien attendre , de ne plus regarder la porte qui se ferme, seulement imaginer celle qui va s'ouvrir, et ne pas oublier de penser d'oublier, pour apaiser les peines ...je ne sais pas le temps qu'il me faudra encore ,pour refaire le chemin et m'éloigner enfin ,pour regarder demain . Je sais qu'il y aura bien d'autres jours où tout ira moins bien, mais, vous qui m'avez aidée et tirée par la main tandis que je coulais, je veux vous dire que j'ai mis un sourire , et puis de la musique pour brûler le silence et remplir les absences et puis, j'ai installé, pour combler tout le vide , un rêve familier qui me parler d'aimer , sans toujours , juste laisser aller , juste un rêve doux , que je m'applique à faire, chaque jour, chaque soir, chaque fois que j'ai faim d'aller un peu plus loin ...je marche et je parcours , et parfois je me couche dans le sable mouillé, comme sur une bouche pour sentir son baiser...je crois que j'ai lâché et que j'ai décidé de ne plus ressentir ni douleur, ni soupir, ni manque ,ni besoin, qui donnent le chagrin, juste laisser venir , essayer de tenir malgré toute la misère de cette pauvre vie qui me tient compagnie ,..je regarde ailleurs ,..je ne sens plus mon cœur , ..rien que de la douceur .

    Au bout du chemin ...

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :